Rejoignez notre équipe dynamique!
Orthoptiste
Nos collaborateurs sont passionnés par leur métier et prêts à partager leurs connaissances. Notre logiciel métier est Oplus.
En collaboration avec nos médecins ophtalmologues, vous serez en charge d’établir un bilan orthoptique, d’effectuer les pré-consultations de réfraction et divers actes de diagnostic et d’imagerie.
Vous effectuerez les examens complémentaires sur un plateau technique neuf, à la pointe de la technologie :
- Détermination de l’acuité visuelle et de la réfraction
- Tonomètrie sans contact
- Rétinographie non mydriatique
- Tomographie en Cohérence Optique
- Angiographie Rétinienne (en collaboration avec le médecin ou l’Infirmière pour l’injection du produit de contraste)
- Biomètrie pré-opératoire sans contact
- Pachymètrie sans contact
- Examen micro spéculaire
- Examen topographique
- Réalisation de champ visuel
- Qualités relationnelles, d’accueil du patient
- Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
- Connaissances médicales : cerner le type de dysfonctionnement (strabisme, non convergence, …), les difficultés (maux de tête, vision double, …) et l’environnement du patient
- Déterminer le besoin de rééducation orthoptique à partir de tests et informer le patient
- Application des protocoles et conscience professionnelle
- Respect du secret médical
- Travail en équipe
- Connaissance du logiciel métier OPlus
CDI ou vacations ponctuelles
Envoyez votre candidature à:
Céline SAJOT : 03 64 22 02 07
Infirmière
PARCOURS DU PATIENT AU PO2
- Participe à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
- Rassure et oriente le patient pour toute question médicale
- Assure la confidentialité de l’ensemble des informations relatives au patient accueilli.
- IVT
- Accueil du patient avec vérification de l’identité
- Vérification du côté à traiter
- Instillation de gouttes anesthésiantes
- Installation et habillage du patient en salle d’injection
- Préparation de la table et du matériel nécessaire avec respect des règles d’hygiène et d’asepsie
- Traçabilité des lots
- Soutien, relation d’aide auprès du patient
- Réinstallation en salle d’attente après la chirurgie
- ANGIO
- Accueil, préparation et explication de l’examen au patient
- Installation du patient sur le plateau mobile
- Injection de fluoresceine ou vert d’indocyanine
- Ponction veineuse pour y introduire un cathéter pour l’injection du produit de contraste
- Application d’un pansement compressif à la fin de l’examen
GESTION DES STOCKS & CONSOMMABLES PHARMACEUTIQUES
- Commandes des produits et du matériel nécessaire à la bonne exécution des soins infirmiers, réception et contrôle des BL.
- Relations avec les laboratoires et autres partenaires : suivi des coûts et demande d’échantillons
- Planning opératoire (assistance aux secrétaires)
ACTIONS DE PREVENTION, D’EDUCATION DE LA SANTE ET DE FORMATION
- CAMPAGNE DE VACCINATION :
- Information collaborateurs
- Traçabilité des lots
- DOCUMENT UNIQUE
- CIRCUIT DASRI & DECHETS INFECTUEUX
- CIRCUIT ANAPATH
- DAE : vérifications et actions de contrôles normatives
AIDE OPÉRATOIRE
- Veille à aider le chirurgien de façon à ce que la chirurgie se passe dans les conditions optimales
- Qualités relationnelles avec le corps médical, d’accueil du patient
- Respect du secret médical
- Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
- Connaissances des règles d’hygiène et d’asepsie, des soins infirmiers en ophtalmologie et de l’anatomie de l’œil
- Connaissances des pathologies et des différents traitements & techniques utilisées
- Adaptabilité, autonomie, anticipation
- Travail en équipe
CDI ou vacations ponctuelles
Envoyez votre candidature à:
Céline SAJOT : 03 64 22 02 07
Secrétaire
- Accueil physique et téléphonique du patient
- Information du patient sur les différentes démarches administratives à accomplir (feuille de soins)
- Gestion des rendez-vous
- Gestion des urgences
- Constitution des dossiers patients et maintien à jour
- Suivi, classement, archivage des dossiers médicaux
- Numérisation des ordonnances et courriers
- Rédaction de courriers et compte-rendu
- Comptabilité
- Relation avec les tiers et correspondants externes
Compétences clés :
connaissance de la fonction médicale, du traitement de texte et du logiciel Oplus (de préférence).
- Qualités relationnelles, d’accueil du patient
- Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
- Connaissances de la fonction médicale (glossaire technique, règlementation) pour orienter le patient dans ses démarches administratives
- Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
- Respect du secret médical
- Notions de comptabilité
- Travail en équipe
- Connaissance du logiciel métier OPlus et pack office
Contrat à Durée Indéterminée
Envoyez votre candidature à:
Céline SAJOT : 03 64 22 02 07
direction@po2.fr
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