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Orthoptiste

Nos collaborateurs sont passionnés par leur métier et prêts à partager leurs connaissances. Notre logiciel métier est Oplus.

En collaboration avec nos médecins ophtalmologues, vous serez en charge d’établir un bilan orthoptique, d’effectuer les pré-consultations de réfraction et divers actes de diagnostic et d’imagerie.

Vous effectuerez les examens complémentaires sur un plateau technique neuf, à la pointe de la technologie :

  • Détermination de l’acuité visuelle et de la réfraction
  • Tonomètrie sans contact
  • Rétinographie non mydriatique
  • Tomographie en Cohérence Optique
  • Angiographie Rétinienne (en collaboration avec le médecin ou l’Infirmière pour l’injection du produit de contraste)
  • Biomètrie pré-opératoire sans contact
  • Pachymètrie sans contact
  • Examen micro spéculaire
  • Examen topographique
  • Réalisation de champ visuel
  • Qualités relationnelles, d’accueil du patient
  • Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
  • Connaissances médicales : cerner le type de dysfonctionnement (strabisme, non convergence, …), les difficultés (maux de tête, vision double, …) et l’environnement du patient
  • Déterminer le besoin de rééducation orthoptique à partir de tests et informer le patient
  • Application des protocoles et conscience professionnelle
  • Respect du secret médical
  • Travail en équipe
  • Connaissance du logiciel métier OPlus

CDI ou vacations ponctuelles

Envoyez votre candidature à:
Céline SAJOT : 03 64 22 02 07

direction@po2.fr

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Infirmière

PARCOURS DU PATIENT AU PO2

  • Participe à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
  • Rassure et oriente le patient pour toute question médicale
  • Assure la confidentialité de l’ensemble des informations relatives au patient accueilli.
  • IVT
    • Accueil du patient avec vérification de l’identité
    • Vérification du côté à traiter
    • Instillation de gouttes anesthésiantes
    • Installation et habillage du patient en salle d’injection
    • Préparation de la table et du matériel nécessaire avec respect des règles d’hygiène et d’asepsie
    • Traçabilité des lots
    • Soutien, relation d’aide auprès du patient
    • Réinstallation en salle d’attente après la chirurgie
  • ANGIO
    • Accueil, préparation et explication de l’examen au patient
    • Installation du patient sur le plateau mobile
    • Injection de fluoresceine ou vert d’indocyanine
    • Ponction veineuse pour y introduire un cathéter pour l’injection du produit de contraste
    • Application d’un pansement compressif à la fin de l’examen

 

GESTION DES STOCKS & CONSOMMABLES PHARMACEUTIQUES

  • Commandes des produits et du matériel nécessaire à la bonne exécution des soins infirmiers, réception et contrôle des BL.
  • Relations avec les laboratoires et autres partenaires : suivi des coûts et demande d’échantillons
  • Planning opératoire (assistance aux secrétaires)

 

ACTIONS DE PREVENTION, D’EDUCATION DE LA SANTE ET DE FORMATION

  • CAMPAGNE DE VACCINATION :
    • Information collaborateurs
    • Traçabilité des lots
  • DOCUMENT UNIQUE
  • CIRCUIT DASRI & DECHETS INFECTUEUX
  • CIRCUIT ANAPATH
  • DAE : vérifications et actions de contrôles normatives

 

AIDE OPÉRATOIRE

  • Veille à aider le chirurgien de façon à ce que la chirurgie se passe dans les conditions optimales
  • Qualités relationnelles avec le corps médical, d’accueil du patient
  • Respect du secret médical
  • Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
  • Connaissances des règles d’hygiène et d’asepsie, des soins infirmiers en ophtalmologie et de l’anatomie de l’œil
  • Connaissances des pathologies et des différents traitements & techniques utilisées
  • Adaptabilité, autonomie, anticipation
  • Travail en équipe

CDI ou vacations ponctuelles

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Céline SAJOT : 03 64 22 02 07

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Secrétaire

  • Accueil physique et téléphonique du patient
  • Information du patient sur les différentes démarches administratives à accomplir (feuille de soins)
  • Gestion des rendez-vous
  • Gestion des urgences
  • Constitution des dossiers patients et maintien à jour
  • Suivi, classement, archivage des dossiers médicaux
  • Numérisation des ordonnances et courriers
  • Rédaction de courriers et compte-rendu
  • Comptabilité
  • Relation avec les tiers et correspondants externes

Compétences clés :

connaissance de la fonction médicale, du traitement de texte et du logiciel Oplus (de préférence).

  • Qualités relationnelles, d’accueil du patient
  • Résistance au stress, gestion des priorités et des urgences
  • Connaissances de la fonction médicale (glossaire technique, règlementation) pour orienter le patient dans ses démarches administratives
  • Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
  • Respect du secret médical
  • Notions de comptabilité
  • Travail en équipe
  • Connaissance du logiciel métier OPlus et pack office

Contrat à Durée Indéterminée

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Céline SAJOT : 03 64 22 02 07
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